Le mot du président

Club de basket-ball de Joué Les Tours, les licenciés de l’ASJ usent les parquets depuis plusieurs décennies déjà. Sous différents noms, mais toujours avec les mêmes couleurs, le basket à Joué Les Tours a maintenant une histoire ancienne.

L’ASJ, aujourd’hui, c’est plus de 290 licenciés, une école de basket labellisée, des catégories d’âge évoluant à presque tous les niveaux (départemental, régional, pré-national). C’est aussi une équipe de 13 coaches, diplômés ou non, mais qui tous ont la même envoie de transmettre leur science du basket à nos licenciés. C’est également une équipe de bénévoles, qui tous avec leur disponibilité, donnent autant de temps qu’ils le souhaitent pour organiser les matches, les buvettes, et tous les évènements participant à la vie du Club.

L’ASJ, c’est une moyenne de 7 matches à domicile par week-end, dans nos deux salles : le Palais des Sports Marcel Cerdan, et le Gymnase de l’Arche du Lude. Mais ce sont surtout 17 équipes chaque week-end portant les couleurs du Club sur tous les terrains, du département et de la Région.

Fort du soutien sans faille de la Mairie, nous intervenons également au cours des Pauses Méridiennes dans les écoles, mais également au sein des quartiers (Fête de la Rabière, par exemple, avec la mise en place de la structure de jeux gonflable).

Le Basket, comme tout sport, c’est une école de la vie : travailler pour progresser, connaître et accepter l’autre, apprendre à appliquer les directives, donner de soi pour le bien du collectif, …

A l’ASJ, nous insistons également sur l’implication bénévole : qu’ils soient joueurs, parents, ou grands-parents, nous recevons avec plaisir toutes les bonnes volontés, soit dans leur domaine de prédilection, soit avec une formation. Ainsi, nous sommes en pointe sur l’utilisation du logiciel e-marque, pour la tenue des tables des matches. Mais également, notre École d’Arbitrage, pour sa deuxième saison, est déjà  « maman » de deux arbitres départementaux diplômés. Les jeunes stagiaires, de tous âges, comprennent ainsi mieux l’importance d’un bon directeur de jeu, mais aussi le respect dû à l’arbitre.

Pour réussir à faire vivre notre association, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés : que vous ayez une heure, une journée, un week-end à nous proposer, n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire du document que vous trouverez en cliquant ICI (Appel à Bénévoles.pdf).